ENSPT – UNIVERSITE DE PADOUE - UNIVERSITE CA' FOSCARI

Dans le cadre du vaste programme d’arrimage de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics au système LMD, l’ENSTP bénéficie de l’appui scientifique du Département d'Ingénierie Civile, Architecturale et Environnementale de l'Université de Padoue (DICEAItalie), ainsi que de Centre International d'Etudes sur la Recherche Didactique et la Formation Avancée de l’Université Cà Foscari de Venise (CISRE, Italie). L’Ecole en profite pour proposer de nouveaux programmes de formation.

Ainsi pour de la rentrée académique 2012/2013, 3 master d'ingénieurs sont accessibles aux étudiants en formation initiale et aux professionnels en formation continue : "Eco-construction et management des projets immobiliers en Afrique", "Technologie pour la gestion durable et interculturelle des déchets dans les pays africains", "Technologie pour l'énergie solaire dans les pays africains".

La date limite d'inscription aux concours d'entrée des Master sus-mentionnés est fixée au 18 janvier 2013.

16.01.13 : Nous informons les candidats intéressés par les master sus-mentionnés que la date limite de dépôt des candidatures en ligne est désormais prolongée jusqu'au 25 janvier 2013.

Formulaire d’inscription online aux épreuves du concours d’entrée:                                                                                                                   http://www.univirtual.it/drupal/it/MASTERPROFESSIONNELSINGENIEUR

Pour de majeures informations relatives aux Master professionnels dans le cadre de la coopération universitaire ENSTP-DICEA-CISRE, vous pouvez envoyer un e-mail à: laboratoireledi@hotmail.com

Par ailleurs, dans le cadre d'un projet co-financé par la Commission européenne, l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, le Département d'Ingénierie Civile, Architecturale et Civile de l'Université de Padoue (DICEA), et le CISRE- Dep. FBC de l'Université Cà Foscari, lancent le Master "Gestion intégrée des ressources en eau et assainissement des villes africaines".

La date limite d'inscription au coucours d'entrée de ce Master est fixée au 18 janvier 2013.

16.01.13 : Nous informons les candidats intéressés par le Master sus-mentionné que la date limite de dépôt des candidatures en ligne est désormais prolongée jusqu'au Vendredi 25 janvier 2013.

Communiqué de MINTP et MINSUP de lancement du Master [version française]

Communiqué de MINTP et MINSUP de lancement du Master [version anglaise]

Formulaire d'inscription online aux épreuves du concours d'entrée :

Pour de majeures informations relative au Master, dans le cadre de la coopération universitaire ENSTP-DICEA-CISRE, vous pouvez envoyer un e-mail a : laboratoireledi@hotmail.com.